Christine Lagarde : portrait

Publié le par Nouveau Centre Paris 12

Interviewée par le Monde : "Votre nom est souvent cité parmi les prochains ministres qui pourraient partir en cas de remaniement. Vous sentez-vous fragilisée ?

 
J'ai quitté une vie professionnelle accomplie, riche et heureuse pour me mettre au service du pays. Aussi longtemps que le président de la République et le premier ministre considéreront que je sers le pays, je le servirai. Le jour où ils penseront le contraire, je partirai. Pour l'heure, j'ignore les rumeurs. "



Il est certain que Christine Lagarde ne cherche pas un poste "alimentaire" contrairement à bon nombre de "professionnels" de la politique. Une carrière réussie. Elle a accédé aux plus hautes fonctions d'un cabinet d'avocats d'affaires parmi les plus prestigieux au monde.

C'est une chance qu'une femme de cette qualité apporte son expérience à la caste politique française sortant du même moule et de la même formation. C'est une femme aussi à l'aise dans l'action que dans la réflexion, ayant vu ailleurs, à l'international,  ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Et cela nous fait plaisir de croire en sa sincérité !

Lire sa biographie faite par le Nouvel Economiste http://www.nouveleconomiste.fr/Portraits/1230-Lagarde.html
ou sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Lagarde

Publié dans La campagne 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article