Des élus PS dont la maire du XIIe, logés par la Ville de Paris, selon Panafieu

Publié le par Nouveau Centre Paris 12

PARIS (AFP) — Françoise de Panafieu, candidate UMP à la mairie de Paris, a cité jeudi des élus socialistes occupant des appartements de la Ville, dont la maire PS du XIIe, Michèle Blumenthal.

Comme on lui demandait sur France Inter si sa directrice de campagne Brigitte Kuster "bénéficie" d'un logement de ce type, Mme de Panafieu a répondu : "oui, mais comme des maires d'arrondissement de gauche".

Elle a précisé : "comme la maire du XIIe arrondissement, comme la députée du XIIe (ndlr Sandrine Mazetier, PS), comme le premier adjoint du XIIe".

"Aujourd'hui, dans la population, des choses qui étaient acceptées il y a dix ans ne le sont plus", a poursuivi la députée-maire du XVIIème arrondissement.

Elle a réaffirmé qu'elle demanderait, si elle est élue, à tous les élus "à droite et à gauche" qui occupent des appartements de sociétés d'économie mixte de la Ville de Paris de les quitter.

"Comme ce n'est pas accepté par la population, il faut savoir s'adapter", a-t-elle ajouté, tout en soulignant que ces occupants actuels "respectent totalement les règles".


Interrogée sur le logement de Mme Blumenthal, l'équipe de campagne de Bertrand Delanoë a fait valoir qu'elle habitait un appartement de l'OPAC (office HLM de Paris) à loyer libre.

Mme Blumenthal organise un point de presse à son domicile vendredi.

Le XIIe est un arrondissement crucial pour l'issue du prochain scrutin municipal à Paris

Publié dans Vie dans Paris 12

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article